jeudi 3 avril 2008

Ce matin là, ....

...écrivez la suite....

vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir

16 commentaires:

Anonyme a dit…

ce matin là, j'etais sorti pour aller chercher quelques fumigenes. en sortant du bar-tabac, sans avoir fait le plein de kerosène, mes pieds m'ont porté d'eux meme a la terrasse du bistrot.
café, cigarette devant le port de Trentemoult, un de ces petits matins, un de ces petits moments ou rien ne se passe et ou tout se ressent...
c'est comme ça que j'imaginais les minutes a venir, et c'est a ce moment là que...

Hub a dit…

..., du bout du quai, il a surgit sur son Café-racer. Dans un sourd grondement de bicylindre, le petit matin paisible avait vécu ses dernières secondes.
...on distinguait déjà au loin les gyrophares des services de répression des xs trafiqués...ça allait barder, d'autant plus que...

Anonyme a dit…

...que son moteur commençait a ratatouiller, mais je ne regardais tout ça que du coin d'un oeil.
l'autre coin dudit oeil et les deux coins de l'autre (car il semblerait que les yeus, quoique arrondis semblent avoir des coins)restant orientés vers le port...

Hub a dit…

...où l'on ne voyait plus que le pare-choc arrière de la Mercedes break qui s'enfonçait dans la Loire dans un bouillonnement de bulles vaseuses et glauques. Propreté et bonne conscience, la fille qui avait emmené la Mercos ici, tirait sur sa jupe, se recoiffait rapidos, avant de nous balancer le sourire qui tue, à moi et au rocker qui avait fini de ratatouiller, car le twin s'était tu. Trio improbable.
Les képis approchaient...

Anonyme a dit…

...et le sentiment m'effleura a cet instant que la jupe de cette fille etait beaucoup trop longue et ses cheveux un poil trop courts...

Hub a dit…

...un écossais ? Trop dur ! Notre histoire s'écroulait avant d'avoir commencé...

Anonyme a dit…

...mais quelle histoire?
il y avait 2 minutes que je l'avais vue pour la première fois et j'avais deja eu le temps de me faire un debut de film.
prenez un café, une cigarette, un bicylindre, une mercedes et un fleuve, melangez le tout et en quelques secondes, vous obtenez ...

Hub a dit…

... une silhouette poulpiforme. Il ne manquait plus qu'un zinc à retaper...

Anonyme a dit…

d'ailleurs, a propos de poulpe et de zinc, tout ça a fini par me donner envie de retourner m'accouder a celui du bistrot, histoire de deguster quelque chose a base de houblon, genre Duvel voire mieux si disponible...

Anonyme a dit…

...genre une bonne Pelfort-cassis.
La couleur du levant sur la loire, le gout de fruit que ses lévres devaient avoir. Y-a plus qu'à attendre de voir les baleines passer et fumer un clopet de sac avec paulo à cette terrasse des naufragés...

Anonyme a dit…

une pelfort-cassis
t'as pas suivi Pierrot, on parle de Biere dans ce blog...
mais j'aime bien la terrasse des naufragés....

Hub a dit…

... de toute façon c'était trop tôt pour picoler, ou trop tard ?

Anonyme a dit…

bin! moi, j'en connais un qui partait achetter de la bière , et qui revennait avec de la budweizer. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des caisses de John Martins.
La pelforth cassis, avec le soleil tout rouge qui se couche au bout de champs, faudra me prouver que ce n'est pas de la biere

Hub a dit…

ça doit faire 1000 ans que j'ai pas bu une John Martins, et 999 que je n'ai pas bu une Pelfort cassis avec le soleil au bout du champs !

Anonyme a dit…

rogntudjuuuu!
me voila le oui-ouin de service, je ne me souviens pas d'avoir bu une John Martins.
c'est en vente libre dans le commerce?

Hub a dit…

ça l'était..., c'est triste d'être le oui-ouin...